L'incontournable du football africain

Coupe Intercontinentale 2024 – Al Ahly : Mohamed Magdy Afsha savoure la victoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Auteur du troisième but d’Al Ahly contre Al-Ain (3-0), Mohamed Magdy Afsha n’a pas caché sa joie après cette qualification méritée en demi-finales de la Coupe Intercontinentale 2024.

Entré en jeu à la 89e minute à la place d’Emam Ashour, Mohamed Magdy Afsha a pris part à la fête en ajoutant le troisième but sur penalty (90+2e). Dans la foulée de ce succès, décroché avec brio contre le champion d’Asie, le milieu de 28 ans a indiqué : « Je suis heureux pour ce titre remporté. Je suis satisfait de la prestation de l’équipe. Nous sommes en demi-finales de la Coupe Intercontinentale et nous avons remporté un titre bien mérité contre une grande équipe d’Al-Ain. »

Afsha pas inquiet pour son faible temps de jeu

« Mon objectif est de toujours rester concentrer et marquer des buts à chaque fois qu’on me donne du temps de jeu. Peu importe si je joue moins qu’avant », a ajouté l’international égyptien (20 sélections, 5 buts). Il a joué 10 matchs (2 passes décisives) et seulement 332 minutes de jeu. Un faible temps par rapport aux dernières saisons pour celui qui a perdu son statut de titulaire avec Marcel Koller.

Le champion d’Afrique affrontera en demi-finale l’un des acteurs de l’autre quart de finale entre les mexicains de Pachuca et le vainqueur de la Copa Libertadores qui se retrouvent le 11 décembre prochain. Le Real Madrid, champion d’Europe, est qualifié d’office pour la finale de cette Coupe Intercontinentale de la FIFA 2024 et attend l’équipe survivante après tous ces tours qualificatifs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV