CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2025 : Les Léopards locaux se préparent sans les joueurs de l’AS Maniema Union. Le club de Kindu s’oppose à la FECOFA et boycotte le premier rassemblement. Selon le communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le club évoque un calendrier trop chargé pour ses joueurs.
Le club de Kindu, engagé dans la Ligue des champions de la CAF, a annoncé son refus de libérer ses joueurs pour le premier rassemblement des Léopards A’. L’AS Maniema Union justifie cette décision par son calendrier chargé, incluant les rencontres de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF qui débutent le 26 novembre 2024, ainsi que plusieurs matchs de championnat national.
Un calendrier chargé pour l’AS Maniema Union
En effet, l’AS Maniema Union doit disputer des matchs de championnat contre le Dauphin Noir le 6 novembre, la Renaissance le 10 novembre, et Céleste le 23 novembre. Selon le club, ces rencontres domestiques représentent une préparation cruciale pour ses échéances en Ligue des champions de la CAF.
En conséquence, le club a demandé à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de ne pas inclure ses joueurs dans ce premier regroupement des Léopards A’ à Kinshasa.
Un stage préparatoire pour les Léopards locaux
Le sélectionneur national Otis Ngoma a convoqué un groupe de 8 joueurs de l’AS Maniema Union. Le stage devrait débuter du 2 au 9 novembre à Kinshasa. En ligne de mire, les Léopards A’ joueront une double confrontation contre le Tchad. Le match aller se jouera entre le 22 et le 24 novembre. La période du 27 au 29 novembre 2024 est prévue pour le match retour.