L'incontournable du football africain

Al-Shorta SC – Irak : Que fait Djamel Benlamri à Bagdad ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’international algérien, Djamel Benlamri se trouve depuis quelques jours dans la capitale irakienne, Bagdad. Une présence qui a soulevé moult interrogations, surtout qu’il avait quitté le club d’Al-Shorta sans aviser ses dirigeants.

Son avenir incertain avec le champion de l’Irak reste très probable surtout que le club a déjà arrêté son effectif et le nombre de joueurs étrangers qui le permet le règlement en Irak. Al-Shorta avait engagé le défenseur algérien de 34 ans lors du dernier mercato estival, mais Benlamri n’a pas disputé de match officiel avec l’équipe. Son départ de Bagdad était survenu après un différend avec la direction du club, mais il est revenu, partageant des photos de son retour dans la capitale sur son compte Instagram. Des sources bien informées ont révélé que la direction du club d’Al-Shorta a été surprise de la présence du joueur algérien à Bagdad, puisqu’il n’avait informé aucun membre de l’administration de son retour. Cette dernière envisage maintenant de le contacter pour organiser une réunion dans les plus brefs délais afin de clarifier sa situation et résoudre cette question en suspens.

Plusieurs options envisagées

Selon des informations, le club a déjà atteint le quota de joueurs étrangers permis en Ligue irakienne, qui est de sept. En conséquence, Benlamri ne peut pas être inscrit dans l’effectif pour cette compétition, mais le club pourrait envisager de l’utiliser pour l’AFC Champions League. Le club d’Al-Shorta discutera avec le joueur de toutes les options envisageables, indiquent des rapports médiatiques en Irak. La direction tentera de trouver une solution pour que Benlamri reste avec l’équipe jusqu’à la fin de son contrat cette saison, en lui assurant un logement convenable et en respectant toutes les conditions promises auparavant. Toutefois, cet accord dépendra des discussions entre les deux parties, dont les résultats devraient être clairs lors de la prochaine réunion.

Résiliation du contrat en vue

L’option de résiliation du contrat de Djamel Benlamri à l’amiable serait également envisagée. Dans ce cas, un document de libération pourrait être délivré au joueur, sous certaines conditions, dont l’une des principales serait l’engagement de Benlamri à ne pas rejoindre un autre club irakien pour le reste de la saison. A noter que Djamel Benlamri compte 29 sélections avec l’équipe nationale d’Algérie. Il a été l’un des principaux artisans du sacre des Verts lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, sous la direction de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, ainsi que de la victoire en Coupe arabe 2021 au Qatar avec le coach Madjid Bougherra. Par ailleurs, il a remporté le championnat la saison dernière avec le MC Alger.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV