L'incontournable du football africain

Equipe nationale féminine – Algérie : Les Vertes balayées par les Nigérianes (1 à 4)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN 2025 Equipe nationale féminine

Pour sa seconde sortie en amical, la sélection nationale féminine a été largement dominée par son homologue Nigériane à Lagos (1 à 4), dans le cadre de la préparation pour la CAN 2025 au Maroc.

Battue déjà samedi (0 à 2), au stade Mobolaji Johnson Arena, de Lagos, par son homologue Nigériane, l’équipe nationale féminine vient d’essuyer une nouvelle défaite en amical cet après-midi dans la même enceinte sur le lourd score de (1 à 4).

Les nigérianes ont été les premières à scorer en signant un doublé dans la première demi-heure de jeu avant que les algériennes ne se procurent quelques situations favorables et surtout un penalty provoqué par Laura Taleb Muller que sa coéquipière Lina Boussaha a raté à la (35’).

Les Vertes vont se racheter, notamment après l’incorporation de la sociétaire du CF Akbou Wassila Alouache à la place de Wissam Bouzid, qui réussit de réduire la marque à la (40’).

On pensait alors que les protégées de Farid Benstiti allaient poursuivre leur pressing pour tenter d’égaliser, mais sur un corner concédé dans les ultimes instants, elles vont encaisser un troisième but juste avant la pause.

En seconde période, les Nigérianes vont monopoliser le ballon et poursuivre leur ascendant sur leurs adversaires, qui résistèrent jusqu’à la (87’) lorsque la gardienne Amel Salah va s’incliner devant Lucy Ajami auteure d’un hat-trick, ai moment où les algériennes ne se procurèrent aucune occasion sérieuse de scorer. 

Ainsi, la double sortie de la sélection nationale en terre nigériane n’a pas été de tout repos puisqu’elle l’équipe a pris 6 buts pour un seul marqué, ce qui signifie que le staff technique et à sa tête Farid Benstiti ont du pain sur la planche, notamment sur le plan défensif, tout en s’assurant une meilleure animation offensive pour améliorer l’efficacité devant les buts adverses.

D’autres stages et rencontres sont prévues durant les prochains mois pour parfaire la préparation pour la phase finale de la CAN TotalEnergies – Maroc prévue en juillet 2025.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status