Mercato Foot : Le défenseur slovaque Milan Skriniar, qui traverse une période délicate au Paris Saint-Germain, pourrait signer un retour en Italie. La Juventus de Turin, en quête de renforts, se serait positionnée pour attirer l’ancien joueur de l’Inter Milan lors du prochain mercato hivernal.
Depuis son transfert au PSG à l’été 2023, l’intégration de Milan Skriniar s’est révélée complexe. Sa première saison, marquée par une blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois, n’a pas été à la hauteur des attentes. Pire, la concurrence accrue avec notamment l’arrivée de Willian Pacho, et le retour imminent de Lucas Hernandez voient les chances du natif de Žiar nad Hronom jouer encore avec la formation de la capitale se réduire considérablement.
L’attaque de la vieille dame
À la lumière de la blessure de Bremer (qui l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison), la Juventus trouverait en Skriniar un rempart idéal pour son secteur défensif affaibli. Selon les informations de La Gazetta dello Sport, le club encadré par Thiago Motta envisage un prêt de Skrinar. Tout en espérant que le PSG prenne en charge une partie de son salaire avoisinant les 10 millions d’euros annuels. Avec seulement trois apparitions en Ligue 1 cette saison, le défenseur de 29 ans passé par Sampdoria et dont le contrat avec le PSG court jusqu’en 2028 pourrait voir cette occasion comme une opportunité qui favoriserait l’ensemble des parties prenantes.