Auteur d’un bon début de saison, Alex Baena attise la convoitise des clubs en Premier League. Le profil de l’ailier Espagnol intéresse Eddie Howe et Unai Emery respectivement entraîneur de Newcastle et d’Aston Villa. Une bataille entre les cadors de l’élite anglaise qui s’annonce rude dès la prochaine fenêtre des transferts.
En quête d’un joueur offensif pour renforcer ses ailes, Newcastle s’était intéressé auparavant à Raphinha de Barcelone. Malheureusement, la disponibilité de ce dernier semble désormais compromise en raison de sa forme actuelle. Les dirigeants des Magpies ont alors jeté leur dévolu sur Alex Beana. Cependant, Newcastle ne sera pas seul sur ce dossier. Aston Villa, conduit de main de maître par Unai Emeri est également intéressé par Alex Baena. Selon certaines indiscrétions, les deux clubs anglais auraient envoyé des recruteurs pour observer le joueur de Villarreal lors des récents matchs contre Getafe et le Real Valladolid. Des observations qui se sont avérées concluantes des deux côtés.
Newcastle, une destination attrayante pour Alex Baena ?
Âgé de 23 ans, Alex Beana serait ouvert à un transfert en Premier League. Une chose qui fait de lui une cible réaliste malgré la difficulté de son recrutement. Son lien avec Unai Emery pourrait cependant donner un léger avantage à Aston Villa. Le technicien espagnol a déjà travaillé avec lui à Villarreal. Ce facteur pourrait jouer un rôle important si Baena privilégie une réunion avec son ancien entraîneur. Ce dernier a aidé Aston Villa à décrocher une place en Ligue des champions cette saison et continue des prouesses.
Malgré sa connaissance et sa familiarité avec Unai Emery, Alex Baena serait à l’aise avec Newcastle. Eddie Howe ayant démontré un style de jeu compatible avec les qualités de l’Espagnol. Avec les ambitions croissantes des deux clubs, cette saga de transfert devrait captiver les supporters et les observateurs durant les prochains mois alors que Villa et Newcastle se battent pour s’assurer les services de ce jeune talent espagnol prometteur. Cette saison, Baena a disputé 10 matchs, inscrivant un but et délivrant 6 passes décisives sous les couleurs de Villareal. La valeur de Baena est estimée à 65 millions d’euros.