L'incontournable du football africain

Hertha Berlin : Christian Fiél compte sur Ibrahim Maza

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les événements s’accélèrent pour le jeune international algérien Ibrahim Maza, le meneur de jeu du Hertha Berlin.

Après sa blessure au genou, tout le monde se demandait la gravité, mais la direction a donné l’assurance, faisant que le staff technique a l’intention de l’aligner dès demain mercredi à l’occasion du match du deuxième tour de la Coupe d’Allemagne face au FC Heindheim. Samedi dernier, face à Karlsruhe, Maza s’est blessé au genou droit après avoir marqué le premier but de son équipe à la 9e minute, ce qui l’a obligé à quitter le terrain, suscitant de nombreuses inquiétudes. Cette blessure a provoqué une vive inquiétude parmi les fans algériens, car Maza a fait bonne impression lors de sa première scène avec la sélection algérienne. Pour apaiser les inquiétudes, le Hertha Berlin a publié dimanche un message sur son compte officiel « X », précisant : «Maza a subi une blessure au genou droit lors du match de samedi contre Karlsruhe. Il pourrait être de retour à l’entraînement prochainement».

Une prise de risque importante

L’entraîneur du Hertha, Christian Fiél, a déclaré lors d’une conférence de presse ce lundi que Maza pourrait participer au match de Coupe d’Allemagne contre Heidenheim mercredi, sous réserve de sa condition physique. Cette précipitation pour le faire rejouer si peu de temps après une blessure au genou suscite cependant des réserves chez certains observateurs, qui y voient une prise de risque pour le jeune joueur. L’entraîneur du Hertha a commenté l’état de forme de son jeune talent algérien, en disant : «Ebo (Maza) reste un point d’interrogation majeur pour nous. Nous allons l’intégrer aux entraînements, et il devra nous dire lui-même s’il est apte à participer au prochain match». Optimiste, il a ajouté : «La course contre la montre continue, mais la situation s’améliore assurément. Nous en saurons davantage sur son état dans quelques heures», mettant en avant l’importance de Maza dans ses plans pour le match contre Heidenheim.

Les craintes des fans des Verts

«C’est un joueur essentiel, et nous voulons progresser dans cette compétition de coupé». Toutefois, les supporters algériens craignent un retour précipité de Maza en compétition, car ils espéraient qu’il serait ménagé pour cette rencontre de coupe afin de revenir en pleine forme la semaine prochaine pour les matchs de championnat, d’autant plus que sa blessure touche le genou, un point sensible même pour des lésions mineures. Cette situation rappelle des cas précédents de joueurs algériens ayant souffert de retours hâtifs en compétition, notamment celui d’Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l’AC Milan. Bennacer est éloigné des terrains depuis plusieurs mois, suite à des chutes répétées attribuées par les spécialistes à son retour rapide début 2024 avec les Verts, peu de temps après une grave blessure au genou.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV