CAN Maroc 2025 : Les officiels de la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre l’Ethiopie et la Tanzanie sont connus. La Confédération Africaine de Football a en effet désigné un quatuor arbitral originaire du Soudan du Sud.
L’équipe d’arbitres sud-soudanais communiquée par la Confédération Africaine de Football sera dirigée par Malong Reng comme arbitre principal. Il est devenu arbitre international FIFA depuis 2022. Il était précédemment l’arbitre qui a dirigé la rencontre entre l’Eswatini et le Mozambique remporté par les Mambas 3-0 lors de la quatrième journée des éliminatoires.
C’est donc lui qui donnera le coup d’envoi de la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre l’Ethiopie et la Tanzanie le 16 novembre prochain. Malong Reng sera accompagné de ses compatriotes Robert Douki et Gassim Mader respectivement premier et deuxième assistants. Le quatrième arbitre sera Anthony Kirr. « Cette sélection souligne la reconnaissance croissante des officiels sud-soudanais dans le football international », selon la Fédération Sud-soudanaise de Football.
L’Ethiopie au bord de l’élimination, la Tanzanie s’accroche
A l’approche de la cinquième journée, l’Ethiopie est plus que jamais proche de l’élimination. Les Antilopes Walya ne comptent qu’un seul point au compteur avec une dernière place au classement. Ils devront remporter les deux prochains matchs pour se qualifier, mais à condition que la Guinée (6 points) et la Tanzanie (4 points) perdent tous leurs matchs.