L'incontournable du football africain

Le Bayern frappe fort, Arsenal et Liverpool se partagent les points, le condensé des grands championnats européens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce dimanche 27 octobre a été marqué par des rencontres captivantes au sein des plus grands championnats européens. Entre victoires éclatantes et matchs à rebondissements, Africafootunited revient pour vous sur l’essentiel à retenir des chocs observés en Premier League, Série A, Bundesliga, et Liga.

Les Blues s’imposent au forceps, Liverpool et Arsenal se neutralisent

On démarre cette randonnée par le meilleur championnat du monde. En Angleterre, la Premier League qui était à sa 9è journée nous a offert quelques matchs palpitants. Avec notamment Chelsea qui a remporté une précieuse victoire contre Newcastle sur le score de 2-1. Nicolas Jackson et Cole Palmer ont inscrit les buts de la victoire pour les Blues. Tandis qu’Aleksander Isak a réduit le score pour les Magpies. Au Selhurst Park, Crystal Palace a créé la surprise en s’imposant 1-0 face à Tottenham, grâce à un but de Jean-Philippe Mateta. De son côté, West Ham a également triomphé devant Manchester United 2-1 sur des réalisations de Crysencio Summerville et Jarrod Bowen. Casemiro est celui qui, dans cette rencontre a trouvé le chemin des filets pour les Red Devils. Enfin, Arsenal et Liverpool ont offert un match spectaculaire au public londonien, mais aussi aux amoureux du cuir rond. Score final, 2-2 entre les poulains de Mikel Arteta et ceux de Arne Slot. Mikel Merino et Bukayo Saka ont marqué pour les Gunners, tandis que Mohamed Salah et Virgil Van Dijk ont répondu pour les Reds.

Liga J11 : Osasuna frappe fort, Athlético Madrid piégé

Après l’Angleterre, direction l’Espagne pour retrouver la Liga qui a vu aussi à son niveau des performances notables être au rendez-vous. Leganes a été impressionnant, infligeant une défaite cinglante à Celta Vigo sur le score de 3-0. Les buteurs Diego García, Darko Brašanac et Sergio González Poirrier ont conduit leur équipe vers une victoire sans appel. Plus loin, Réal Betis a également connu le succès, battant Atlético Madrid 1-0. L’autogoal de José Maria Gimenez a suffit pour enfoncer le clou aux Colchoneros qui traversent une mauvaise passe ces dernières semaines. Pendant ce temps, Osasuna a complété la journée avec un succès contre la Réal Sociedad (2-0) et peut remercier Lucas Torró et Ante Budimir qui se sont transformés en bourreau de leurs adversaires.

Bundesliga J8 : Le Bayern démarre sa renaissance par une démonstration

En Allemagne, le Bayern Munich a prouvé qu’il a avalé la pilule catalane à lui administrée en Ligue des Champion quatre jours plus tôt. Les Bavarois ont corrigé Bochum 5 buts à 0 en déplacement, signant ainsi un retour en force. Cinq différents buteurs se sont illustrés et ne sont rien d’autre que Michael Olise, Jamal Musiala, l’éternel Harry Kane, Leroy Sané et Kingsley Coman. Du côté de la capitale, Union Berlin a tenu en échec Frankfurt 1-1. Benedict Hollerbach a ouvert le score pour les locaux avant que Mario Goetze n’égalise. Enfin toujours pour le compte de la 8è journée de Bundesliga, Heidenheim et Hoffenheim ont quant à eux partagé les points (0-0) dans une rencontre insipide

Serie A J9 : Matchs à suspense en cascade

On termine avec une bonne tasse de Capuccino. Du côté de l’Italie, la Série A a également été riche en rebondissements. Parma et Empoli ont fait match nul 1-1. Confrontation au cours de laquelle, Gabriel Charpentier pour les locaux a endossé le costume de buteur mais qui ne sera pas suffisant pour l’emporter. Car son coéquipier Woyo Coulibaly, par inadvertance inscrira un autogoal scellant le score à 1-1. Au stade olympique de Rome, la Lazio a séduit ses supporters avec une victoire 3-0 contre Genoa. Ceci grâce à Tijjani Noslin, Pedro et Matías Vecino qui ont brillé de leur efficacité. Cependant, le véritable spectacle s’est produit lors du match Inter vs Juventus. Duel conclu sur un incroyable score de 4-4. Piotr Zieliński (deux penalties), Henrikh Mkhitaryan et Denzel Dumfries ont marqué pour l’Inter. Tandis que Dusan Vlahovic, Timothy Weah et Kenan Yıldız (doublé) ont brillé pour la Vieille Dame. Enfin, la Fiorentina a humilié l’AS Roma avec un score sans appel de 5-1. Moise Kean (doublé), Lucas Beltrán (penalty), Edoardo Bove et un but contre son camp de Matt Hummels ont permis aux Florentins de s’imposer. La réduction du score de Manu Koné a eu le mérite de sauver l’honneur pour les Romains.

Tableau des résultats de quelques matchs disputés ce 27/10/2024

Angleterre (Premier League)
Chelsea 2-1 Newcastle
Crystal Palace 1-0 Tottenham
West Ham 2-1 Manchester United
Arsenal 2-2 Liverpool

Espagne (Liga)
Leganes 3-0 Celta Vigo
Réal Betis 1-0 Atlético Madrid
Réal Sociedad 0-2 Osasuna

Allemagne (Bundesliga)
Bochum 0-5 Bayern Munich
Union Berlin 1-1 Frankfurt
Heidenheim 0-0 Hoffenheim

Italie (Série A)
Parma 1-1 Empoli
Lazio 3-0 Genoa
Monza 2-2 Venezia
Inter 4-4 Juventus
Florentina 5-1 AS Roma


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV