Angleterre, Foot : Anthony Taylor était au sifflet du choc de la 9e journée de Premier League ce dimanche entre Arsenal et Liverpool. Réputé pour sa gestion des matchs intenses, l’arbitre anglais a fait preuve de clémence lors de ce duel, qui s’est terminé sur un score de 2-2.
Le choc entre Arsenal et Liverpool a tenu ses promesses en termes d’intensité. Malgré l’engagement des deux équipes, Taylor a sifflé 14 fautes pour chacune, distribuant seulement 2 cartons de part et d’autre. Il s’agit de son deuxième plus faible nombre de cartons distribués au cours de ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues. Fidèle au style de jeu anglais, il a laissé les joueurs s’exprimer sur le terrain.
Toujours très proche de l’action, cette attitude lui a permis de prendre de bonnes décisions, notamment sur une faute de Van Dijk sur Havertz à la 5e minute, ainsi que lors de l’action à la 30e minute, lorsque Martinelli s’est retrouvé entouré de plusieurs défenseurs de Liverpool dans la surface de réparation.
Sur le second but d’Arsenal, Anthony Taylor a rapidement validé le but, et même après vérification par le VAR, l’arbitre avait pris la bonne décision. La seule action qui fait jaser, est la faute d’Havertz sur le but refusé d’Arsenal à la 89e minutes.
Hormis cela, Ce fut un match arbitré avec sérieux et une distribution modérée de cartons par Anthony Taylor, contrastant avec son arbitrage lors de la 4e journée, où il avait brandi 14 cartons dans le match entre Bournemouth et Chelsea.