L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe d’Asie U17 : Thaïlande qualifiée, le point du groupe D

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Auteur d’une victoire douloureuse contre l’Inde, la Thaïlande arrache son ticket pour la Coupe d’Asie U17. Les Thaïlandais ont battu les Indiens 3-2. Dans le même groupe, le Turkménistan a atomisé Brunei Darussalam 10-0.

Dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17, les carottes sont cuites. À l’issue des matchs de poules qui ont pris fin ce dimanche, c’est la Thaïlande qui s’est emparée de la première place, après son succès sur l’Inde. Mais la tâche n’a pas été facile.

Un match riche en émotions

Avec six points chacun avant la rencontre, les jeunes Thaïlandais n’avaient besoin que d’un match nul pour se tirer d’affaires, à cause de leur goal average particulier meilleur que celui de leurs adversaires du jour. Obligée de remporter le match pour assurer sa qualification, l’équipe indienne est la première à ouvrir le score par l’entremise de Ngamgouhou Mate à la 34e minute. Cette joie n’aura été que de très courte durée. Deux minutes après cet avantage, les Thaïlandais réagissent et égalisent grâce à Siwakorn Ponsan. Avant la pause, Vishal Yadav redonne l’avantage aux Indiens (42′). C’est sur ce score que les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires.

Auteur du but égalisateur des siens en première mi-temps, Siwakorn Ponsan marque et répond à son homologue indien (60′) et égalise pour la deuxième fois. A force de courir derrière un troisième but libérateur, l’Inde se fait surprendre par la troisième réalisation thaïlandaise. Chaiwat Ngoenma met fin aux espoirs des Indiens de se qualifier directement en marquant le 3è but à la 86è minute de jeu. Thaïlande 3-2 Inde. Les Thaïlandais finissent par la même occasion la compétition avec 9 points, contre 6 pour l’Inde. Deuxièmes, les Indiens doivent attendre le verdict des autres groupes avant de se situer sur leur sort. Elle pourrait décrocher l’une des 5 places réservées aux meilleurs deuxièmes.

Le Turkménistan termine en beauté

Battu par la Thaïlande et l’Inde, le Turkménistan, même éliminé, a terminé en beauté sa campagne. Sa victime est le Brunei Darussalam qui a été atomisé 10-0. Suleymannazar Govshudov (6 buts, 18e, 33e, 38e, 51e, 67e et 74e minute), Arslan Vepayev (53e, 90+3), Hudaynazar Meredov (39e), Veysgeldi Orazdurdyyev (59e) sont les buteurs du Turkménistan.

Résultats du groupe

Brunei 0-10 Turkménistan

Thaïlande 3-2 Inde


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV