L'incontournable du football africain

ES Sétif : Bira, agressé, démissionne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ain Fouara CSC Abdelkrim Bira

L’heure est grave au sein du club des hauts plateaux. Des supporters, certainement excités par les derniers mauvais résultats de l’équipe de Ain Fouara ont effectué une descente au stade de la cité des 500 logements où se jouaient des matches des équipes de jeunes de l’ESS. L’intention était claire de ce groupe venu en découdre avec le manager général qui a fait l’objet d’une tentative d’agression. Cela s’est passé samedi après-midi, moins de 24 heures après la défaite de l’équipe première année Constantine face au CSC.

Aussitôt, Abdelkrim Bira retournera à son bureau et rédigera sa lettre de démission. Pour lui, il n’était plus possible de continuer à exercer une fonction à hauts risques qui nuirait à sa quiétude et celle de sa famille.

La direction de la société de l’Entente de Sétif qui a rejeté la demande de Bira a annoncé avoir déposé une plainte suite à une tentative d’agression contre son manager général.
Le conseil d’administration, qui a renouvelé sa confiance à Abdelkrim Bira dit avoir refusé de céder aux pressions de la rue.

Dans un communiqué publié sur la page officielle du club, l’Entente de Sétif a fait savoir que « cette agression visait à servir les intérêts de parties externes qui cherchent à déstabiliser le club ».
Elle a aussi dénoncé cet « acte irresponsable» commis par des individus qui « ne représente en rien les vrais supporters de l’ES Sétif, qui ont toujours apporté un soutien inconditionnel à l’équipe»

Le club a rappelé qu’il ne laissera pas passer sous silence cet incident dangereux, qui risque de nuire sérieusement à la sérénité et à la stabilité de l’équipe. Le CA de l’ESS confirme, par ailleurs, avoir « pris l’initiative de porter plainte auprès des autorités compétentes », selon ledit communiqué.
L’ incident s’est produit samedi, alors qu’Abdelkrim Bira quittait le stade après avoir assisté à un match des jeunes de l’ESS. Il sera alors pris à partie par des supporters, frustrés par la défaite contre le CS Constantine, vendredi au stade Chahid Hamlaoui (2-1).
Pour justifier leur acte, ils avaient tenu des propos menaçants d’à lesquels ils ont accusé Bira d’être à l’origine du mauvais recrutement durant le mercato estival et les résultats en dents de scie depuis le début du championnat.
L’ES Sétif occupe, pour la précision, la huitième place du classement général avec 8 points, à quatre unités du trio de tête. L’équipe a réalisé deux victoires, deux matchs nuls et concédé deux défaites extramuros.

On reparle de Nabil Kouki

Dans un autre registre, des informations persistantes assurent que Reda Bendris ne survivra pas à la série de mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis le début de la saison.
Dans l’entourage de l’Aigle noir, Bendris ne serait plus en mesure de résister à la grosse pression qui entoure le club.
Si du côté de la direction de l’ESS, l’on persiste à penser que Bendris est l’homme de la situation, des rumeurs avancent que certains membres du conseil d’administration ont proposé le retour à la barre technique de l’entraîneur Tunisien Nabil Kouki. On pense que ce dernier connaît assez bien la maison pour redonner à l’équipe une âme de gagnante. Des contacts seraient même établis avec le technicien tunisien, qui est au chômage depuis qu’il a quitté le CS Sfaxien. Kouki avait déjà conduit la barre technique de l’ESS entre 2019 et 2022.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV