Aboubakary Koïta a été une nouvelle fois décisif dans la victoire de son équipe K Saint-Trond VV ce dimanche soir contre Mechelen, 2-0. L’attaquant Mauritanien de 25 ans a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Aboubakary Koïta casse tout en ce début de saison. Le néo international Mauritanien est tout simplement inarrêtable. Actuel meilleur buteur du championnat belge, le Mourabitoune a encore récidivé ce soir à l’occasion de la 16è journée de la Jupiler Pro League.
En déplacement à Mechelen, Aboubakary Koïta ouvre le score en à peine 5 minutes de jeu. Une nouvelle réalisation qui porte son total de buts à 11 cette saison en championnat. Avant la pause, le natif de Pikine permet aux siens de faire le break grâce à une passe décisive (sa première de la saison) pour Ryotaro Ito. Ce dernier ajuste parfaitement le gardien adverse à la 42è minute, 2-0.
Avec cette prouesse d’Aboubakary Koïta, K Saint-Trond VV se relance au classement. Les coéquipiers du joueur Mauritanien sont désormais 8è au classement avec 22 points juste à deux longueurs des barrages d’accession à l’Europe.