Un hommage particulier et émouvant a été rendu, lors de l’AGO de la CAF, au regretté Belaïd Lacarne, ancien président de la Fédération algérienne de football, ex-arbitre international et membre des commissions d’arbitrage de la FIFA et de la CAF.
Le Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF) a tenu, lors de la tenue des travaux de la 46ème Assemblée générale ordinaire (AGO) qui s’est déroulée ce matin à l’Ethiopian Skylight Hôtel d’Adis-Abeba, à rendre un vibrant et émouvant hommage à feu Belaïd Lacarne, disparu le 15 octobre dernier.
Le patron de la CAF ne pouvait pas laisser cette occasion pour se recueillir, au nom de l’instance qu’il préside et de tout le football africain, à la mémoire de celui qui a longtemps siégé au sein des commissions d’arbitrage de la CAF, mais aussi de la FIFA.
Le défunt Belaïd Lacarne a longtemps contribué à l’essor de l’arbitrage africain durant plusieurs années, grâce à son très haut niveau d’éducateur, formateur, encadreur et expert dans ce domaine qu’il a servi en qualité d’arbitre international, ayant déjà officié lors de la Coupe du Monde 1982 en Espagne.
Personnalité très respectée et écoutée, Belaïd Lacarne a marqué pendant longtemps son passage au sein des deux structures de l’arbitrage, continentale et mondiale, sans compter son passage en tant que président de la FA durant plus d’une année (septembre 1987 – octobre 1988).