À la veille du match qui opposera les Comores à la Zambie, Stefano Cusin, sélectionneur des Cœlacanthes, ainsi que Myziane Maolida étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Pour son deuxième match dans cette Coupe d’Afrique des Nations, les Comores affronteront la Zambie. Après leur défaite face au Maroc dans le match d’ouverture (2-0), les hommes de Stefano Cusin n’ont plus le droit à l’erreur.
Un peuple en attente
Présents pour la deuxième fois de leur histoire en CAN, les Cœlacanthes le savent, ils doivent décrocher la victoire face à la Zambie. Un triomphe attendu de tout le peuple comorien.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Myziane Maolida s’est montré motivé et conscient des enjeux qui les attendent : « Concernant le peuple Comorien, on est au courant qu’ils sont tous derrière nous et qu’ils attendent qu’on fasse le nécessaire sur le terrain. Comme je l’ai dit, nous sommes déterminés à répondre à ces attentes. Donc de ce côté là, je n’ai aucun doute. »
Les Comores affronteront la Zambie ce 26 décembre 2025 à 17h30 GMT dans le stade Mohammed V.






