Angleterre Foot : Fulham est allé chercher une précieuse victoire sur la pelouse de Burnley ce samedi, lors de la 16e journée de Premier League, au terme d’une rencontre rythmée et riche en buts. Les Cottagers se sont imposés 3-2 grâce à une première période maîtrisée et à l’inspiration de Harry Wilson, omniprésent.
Les visiteurs frappent les premiers dès la 9e minute. Sur un corner parfaitement frappé par Harry Wilson, Emile Smith Rowe se démarque et conclut d’une frappe au cœur du but pour ouvrir le score (0-1). Burnley réagit et parvient à recoller à la 21e minute : Josh Cullen trouve Lesley Ugochukwu dans la surface, dont la frappe croisée termine dans le petit filet gauche (1-1).
Fulham accélère
Fulham ne doute pas longtemps et reprend l’avantage dix minutes plus tard. Encore une fois décisif, Harry Wilson adresse un centre millimétré que Calvin Bassey reprend de la tête pour tromper le gardien dans son dos (1-2, 31e). Les Londoniens rentrent aux vestiaires avec un avantage logique.
Au retour des vestiaires, Fulham appuie sur l’accélérateur. À la 58e minute, Samuel Chukwueze sert Harry Wilson dans la surface, qui ajuste le portier d’une frappe précise dans le coin gauche pour faire le break (1-3). Burnley tente alors de réagir et pousse en fin de rencontre. Les Clarets réduisent l’écart à la 86e minute grâce à Oliver Sonne, bien servi par Zian Flemming, mais le sursaut arrive trop tard (2-3).
Grâce à ce succès, Fulham grimpe à la 13e place du classement et se donne de l’air. En revanche, Burnley enchaîne une septième défaite consécutive et reste avant-dernier, toujours en grande difficulté dans la lutte pour le maintien.






