L'incontournable du football africain

Barcelone : Marc-André ter Stegen annonce sa prochaine opération

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Marc-André ter Stegen subira une nouvelle intervention chirurgicale. Il a annoncé la mauvaise nouvelle aux fans via un message émouvant publié sur son compte X (ancien Twitter).

La saison dernière, Marc-André ter Stegen s’est gravement blessé. Le 22 septembre 2024, il a été victime d’une rupture de la rotule qui l’a éloigné des pelouses durant presque toute la saison. Revenu de blessure, il a pu terminer la saison avec les Blaugrana. Mais depuis la reprise des séances d’entraînement en cette pré-saison, il s’est toujours entraîné à l’écart du groupe en raison d’une douleur au dos, selon les dires du club. Dans son message, la direction du FC Barcelone explique que la possibilité de l’opérer était envisageable. La décision est enfin prise. Il sera finalement opéré. C’est Ter Stegen lui-même qui a annoncé la mauvaise nouvelle ce jeudi. Il sera indisponible pendant au moins trois mois, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

« Je suis très fier des couleurs et de la solidarité du FC Barcelone, à l’intérieur comme à l’extérieur du stade, dans les moments les plus difficiles. C’est une journée compliquée pour moi, sur le plan personnel. Physiquement et sportivement, je suis en bonne forme, mais malheureusement, je souffre », a lancé l’Allemand.

La mauvaise nouvelle

« Après d’intenses discussions avec l’équipe médicale du FC Barcelone et des experts externes, la solution la plus rapide et la plus sûre pour se rétablir est une intervention chirurgicale classique », annonce-t-il, tout en rappelant la douleur de la blessure passée. « Après la dernière intervention, je suis retourné sur les terrains après 66 jours, soit près de deux mois d’indisponibilité. Mais cette fois-ci, les médecins estiment que cela durera environ trois mois, par précaution et pour éviter de se précipiter. »

« Sur le plan émotionnel, il est difficile de ne pas pouvoir aider l’équipe pendant cette période, mais, en soi, la rééducation est supportable et le retour est difficile », regrette Marc-André ter Stegen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status