Zimbabwe :  Zdravko Logarušić explique pourquoi il a retenu  Karuru pour la double confrontation face à l’Algérie.

Zimbabwe : Zdravko Logarušić explique pourquoi il a retenu Karuru pour la double confrontation face à l’Algérie.

Publié le : / Par

Le staff technique de la sélection zimbabwéenne a donné des explications sur le choix de Ovidy Karuru sur la liste des 25 joueurs retenus pour la double confrontation face à l’Algérie. Ce fut au cours d’une conférence de presse.

Le milieu offensif zimbabwéen Ovidy Karuru, actuellement sans club, figure parmi les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur croate du Zimbabwe Zdravko Logarušić pour la double confrontation contre l’Algérie. Le technicien Logarušić a justifié ce choix en conférence de presse.

« Quand nous avons fait l’équipe de 25 membres avec mes assistants, Ovidy était sûrement l’un d’entre eux. La plupart d’entre eux ne savaient pas s’ils changeaient de club ou non. Je ne lui ai pas demandé s’il avait quitté Stellenbosch ou non, mais il a fait preuve d’engagement. Il m’a dit que tout allait bien, qu’il n’était pas blessé et qu’il s’entraînait seul », a déclaré Logarušić.

« J’ai également parlé à mes assistants et ils m’ont dit qu’il était l’un des meilleurs joueurs lorsque le Zimbabwe a affronté le Botswana et la Zambie. Les joueurs d’Afrique du Sud n’ont disputé que deux matchs, et le fait qu’il ne les ait pas joués ne signifie pas qu’il devrait être ignoré car il fait partie de l’avenir de l’équipe », a-t-il poursuivi.

Se prononçant sur la question, Lloyd Chitembwe s’est inscrit dans la droite ligne de Logarušić. « L’idée derrière le choix d’Ovidy est de rassembler une équipe qui nous semble assez bonne pour nous donner ce que nous attendons et toutes ces années, je pense qu’il (Karuru) a joué un rôle très important dans la configuration. (…) Une chose qui est incontestable à propos d’Ovidy, ce sont ses qualités de joueur de football … Le garçon s’entraîne et je suis sûr qu’il mérite une chance », a ajouté Lloyd Chitembwe, assistant de Logarušić et entraîneur de Harare City  .