Zimbabwe

Zimbabwe : Vers une reprise des activités à la ZIFA ?

Publié le : / Par

La Fédération Zimbabwéenne de Football pourrait démarrer ses activités très prochainement. Les compétitions reprendront probablement ce week-end après plus d’une année d’interruption due aux différends entre les clubs et la ZIFA.

Cette reprise intervient après que les premiers responsables de la fédération soient parvenus à trouver un accord avec les présidents des clubs pour apaiser les problèmes liés aux transferts des joueurs. Toujours dans le même élan, la Premiership a obtenu la semaine dernière un parrainage pour la Super Coupe de Chibuku, qui lance la saison ce week-end.
Revenant sur les problèmes entre les joueurs et leur clubs par rapport au non-respect des contrats, le porte-parole de la ZIFA, Xolisani Gwesela, a laissé entendre hier : « Les directives ne devraient pas être mal interprétées pour éviter les affrontements entre les clubs et les joueurs. Il a déclaré que les directives étaient destinées à aider les clubs et les joueurs à faire face à la situation complexe résultant des verrouillages de coronavirus ». Suite à une telle déclaration, les acteurs Zimbabwéens peuvent espérer renouer très bientôt avec les compétitions.