Zimbabwe : « Si nous sommes suspendus de la Can 2021, ce n’est pas grave », affirme Gerald Mlotshwa

Lors de sa récente sortie médiatique, le président de la Commission des sports et loisirs (SRC) du Zimbabwe, Gerald Mlotshwa, a insisté sur le fait qu’une suspension de l’équipe nationale par la FIFA donnera un souffle nouveau au football zimbabwéen. La probable suspension du Zimbabwe par la FIFA, suite au bras-de-fer incessant entre le conseil […]

Avatar de David Sani Par 01/12/2021 - 13:26
Zimbabwe : « Si nous sommes suspendus de la Can 2021, ce n’est pas grave », affirme Gerald Mlotshwa

Lors de sa récente sortie médiatique, le président de la Commission des sports et loisirs (SRC) du Zimbabwe, Gerald Mlotshwa, a insisté sur le fait qu’une suspension de l’équipe nationale par la FIFA donnera un souffle nouveau au football zimbabwéen.

La probable suspension du Zimbabwe par la FIFA, suite au bras-de-fer incessant entre le conseil d’administration de la ZIFA et la SRC semble ne pas inquiéter le président Gerald Mlotshwa. Ce dernier estime que, contrairement à ce que l’on peut croire, la suspension permettra au football zimbabwéen de renaître de ses cendres.

« Je pense que le football zimbabwéen a besoin de cet espace et de cette opportunité pour se réparer. Si cela nous prend un an, si cela nous prend deux ans et que nous sommes exclus de la scène internationale du football, c’est très bien, tout le monde l’accepte. Si nous sommes suspendus de la Can l’année prochaine, ce n’est pas grave. Croyez-moi, nous sommes préparés à cela », a-t-il affirmé, tout confiant.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe F : L'équipe type de la journée d'Africa Foot United
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: