Zimbabwe : Pieter De Jongh fustige le projet mini-ligue de la ZIFA

Zimbabwe : Pieter De Jongh fustige le projet mini-ligue de la ZIFA

Publié le : / Par

L’entraîneur néerlandais Pieter de Jongh n’est pas favorable au projet mini-ligue de la ZIFA (Fédération du Zimbabwe de Football). Dans une interview accordée au média NewsDay, le Néerlandais a exhorté la ZIFA à abandonner l’organisation du tournoi mini-ligue.

Pieter de Jongh, entraîneur du FC Platinum a réagi par rapport au tournoi mini-ligue qu’organise la fédération du Zimbabwe de football. Pour lui, il serait judicieux d’abandonner ce projet qui coûterait plus d’un million de franc et de diriger les ressources vers les préparatifs de l’équipe nationale pour le championnat d’Afrique des Nations (Chan). Ce projet, selon De Jongh entraînera des coûts inutiles pour les clubs qui sont déjà en difficulté.

« Mon conseil est que la Zifa soutienne à 100% les Warriors pour le Chan et le FC Platinum, en Ligue des champions. Donnez simplement le mois de décembre à l’entraîneur de l’équipe nationale (Zdravko Logarusic) et au FC Platinum », affirme-t-il.

« L’entraîneur de l’équipe nationale a sélectionné 30 joueurs (pour le Chan), et il peut s’entraîner avec eux et avoir une bonne préparation pour le Chan sauf pour les joueurs du FC Platinum parce que nous nous préparons pour la Ligue des champions », a-t-il poursuivi.

Il a déclaré que deux matchs amicaux pourraient alors être organisés pour les Warriors et le FC Platinum dans un environnement conforme aux protocoles COVID-19.

« L’équipe nationale peut alors disputer deux matches amicaux contre le FC Platinum en décembre, ce qui sera bon à la fois pour un coût modique et un environnement facile à contrôler pour le coronavirus », a-t-il ajouté.