Zimbabwe: Obadiah Moyo « Les Warriors ne devraient pas aller jouer en Algérie »

Zimbabwe: Obadiah Moyo « Les Warriors ne devraient pas aller jouer en Algérie »

Publié le : / Par

« Le gouvernement (du Zimbabwe, ndr) a fait preuve de souplesse en déclarant qu’il est trop dangereux pour les Warriros (surnom de la sélection zimbabwéenne) de se rendre en Algérie pour un qualificatif à la CAF 2021 ce mois-ci alors que les pays du monde se battent pour protéger leurs citoyens et leurs territoires contre les effets mortels de la pandémie de coronavirus » a indiqué le quotidien zimbabwéen The Herald.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que l’épidémie de coronavirus était une pandémie mondiale.

Et la même source annonce donc qu’ »Il y a eu un débat à l’échelle nationale sur la question de savoir si les guerriers devraient être autorisés à se rendre en Algérie pour leur qualification à la Coupe des Nations, compte tenu de la façon dont le pays d’Afrique du Nord a été touché par l’épidémie de coronavirus, de nombreux arguments faisant valoir que cela pourrait soumettre l’équipe à un risque ».

La Confédération Africaine de Football a insisté pour que le match se joue à Blida, ironiquement la zone la plus touchée d’Algérie, le 23 mars.

Mais le gouvernement a maintenant donné sa position sur la question, avec le ministre de la Santé et de la Protection de l’enfance, Obadiah Moyo, annonçant que les Warriors ne devraient pas aller jouer en Algérie ce mois-ci, étant donné les risques énormes associés à une telle aventure.

«Nous comprenons que notre équipe (de football nationale) jouera à Alger. C’est là que nous avons un problème  », a déclaré Moyo au Sénat mardi, tout en répondant aux questions après avoir prononcé une déclaration ministérielle sur la maladie.

«Ils iront là-bas et rencontreront d’autres personnes. Nous comprenons qu’en Algérie, il y a des gens qui sont malades et ils vont les rencontrer.

«Nous devons voir rapidement ce que nous pouvons faire sur cette question. Ils ne doivent pas partir, n’est-ce pas? Je tiens à vous remercier parce que je vous ai entendu d’accord avec moi. Je vais reprendre ce mot. »

Enfin, The Herald tient à préciser  que le match Deser Foxes-Warriors prévu à Johannesburg à la fin de ce mois est également préoccupant, après que le service médical sud-africain a confirmé que le pays a enregistré six nouveaux cas de coronavirus.