Zimbabwe : Norman Mapeza ne va pas encore quitter la tête de la sélection nationale

Zimbabwe : Norman Mapeza ne va pas encore quitter la tête de la sélection nationale

Publié le : / Par

La Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) estime qu’il est trop tôt pour décider de l’avenir du sélectionneur zimbabwéen Norman Mapeza en se basant sur les performances de l’équipe nationale lors des matchs de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans une interview accordée à Manica Post, le président de la Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) Felton Kamambo affirme ne pas vouloir jauger le sélectionneur des Warriors Norman Mapeza sur la base des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« Nous ne pouvons pas le juger sur la base de deux matchs qu’il a disputés. Comme l’indisponibilité des joueurs locaux qui étaient inactifs. Nous ne pouvons pas dire que si un joueur joue en Angleterre, il est le meilleur à notre disposition. », a déclaré Kamambo.

La prestation du Zimbabwe lors des matchs de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a été décevante. Il a été battu le 9 octobre lors de son déplacement au Ghana 3 buts à 1 avant de fléchir à nouveau 1 à 0 le 12 octobre dernier sur ses propres installations contre même pays.