Le Real Betis Academy du Zimbabwe a officialisé la nomination d’un autre ancien entraîneur des Dynamos (Zambie) pour renforcer son équipe technique.
L’Académie du Real Betis a signé Naison Muchekela en tant qu’entraîneur technique pour les groupes d’âge senior après un passage chez les Glamour Boys comme entraîneur adjoint.
« Naison vient avec beaucoup d’expérience dans le football de haut niveau au Zimbabwe en jouant pour les équipes nationales de jeunes et aussi d’un point de vue d’entraîneur. Il est un entraîneur qui a été impliqué au plus haut niveau de la Premier League au Zimbabwe », a déclaré le président de l’Académie du Real Betis au Zim, Gerald Sibanda.
Aussi, Naison Muchekela s’est réjouit de sa nomination: “Je suis totalement redevable à la Real Betis Academy de m’avoir donné l’opportunité de venir travailler avec cette institution. Une institution qui a connu une croissance fulgurante depuis sa création », a-t-il déclaré. Il poursuit: « L’Académie dispose d’une riche fondation et d’entraîneurs qui ont une grande connaissance du développement des juniors… Leur philosophie basée sur la possession est quelque chose à laquelle je souscris totalement et avec laquelle je suis impatient de travailler pendant mon mandat au sein de l’institution. » a conclu Naison.
Muchekela s’associe à d’autres ex-entraîneurs adjoints des Dembare – Murape Murape et Tichaona Dhiya afin de prendre en charge le centre de Harare. Le centre zimbabwéen en question est la première école de football du Real Betis ( Espagne) sur le continent africain.