Zimbabwe : Mick Poole, l’auteur du surnom « Warriors » a tiré sa révérence

Mick Poole, l’un des acteurs du premier grand succès international des Warriors, est décédé. L’entraîneur a tiré sa révérence en Angleterre ce weekend, alors qu’il était âgé de 85 ans. Mick Poole a marqué son passage à la tête de la sélection nationale Zimbabwéenne. Il a été décrit comme un professionnel passionné dont l’impact a […]

Avatar de David Sani Par 21/06/2021 - 23:24
Mick Poole Peter Nyama

Mick Poole, l’un des acteurs du premier grand succès international des Warriors, est décédé. L’entraîneur a tiré sa révérence en Angleterre ce weekend, alors qu’il était âgé de 85 ans.

Mick Poole a marqué son passage à la tête de la sélection nationale Zimbabwéenne. Il a été décrit comme un professionnel passionné dont l’impact a touché de nombreux grands joueurs du pays.

Selon les informations du Herald, avant de passer l’arme, Mick Poole était déjà souffrant depuis un certain temps. L’ancien sélectionneur des Warriors  a dirigé plusieurs autres équipes telles que Dynamos ou encore Arcadia. Il est à noter que le surnom « Warriors » de la sélection Zimbabwéenne émane du technicien anglais.

Mick Poole a conduit la sélection du Zimbabwe à son premier trophée majeur en 1985, lorsque le pays a remporté la CECAFA Senior Challenge Cup.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: