zimbabwe warriors

Zimbabwe : Les Warriors en face d’un dilemme

Publié le : / Par

La liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs du Zimbabwe, contre le Botswana et la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022 devrait être dévoilée hier mardi. Chose qui n’a pas été faite. Le manager des équipes nationales du Zimbabwe, Wellington Mpandare a justifié ce retard.

Selon le directeur de l’équipe, Wellington Mpandare, ils doivent encore obtenir des informations sur la disponibilité des joueurs basés en Angleterre avant la publication de la liste. En effet, les nouvelles lois en vigueur relatives au Covid-19 en Angleterre ne donnent pas libre cours aux joueurs zimbabwéen basés dans le pays d’effectuer le déplacement.

« L’entraîneur devra attendre un peu car nous n’avons pas encore reçu de réponses de certains clubs. C’est soit nous l’annonçons (l’équipe) sans les gars basés en Angleterre », a déclaré Mpandare.

Il ajoute, « Dans l’état actuel des choses, il n’est pas certain que les gars vont réussir, mais nous attendons toujours que les autres joueurs obtiennent des autorisations ».

Parmi les joueurs concernés figurent Tendayi Darikwa (Wigan), Marvelous Nakamba (Aston Villa), Admiral Muskwe (Wycombe Wanderers) et Jordan Zemura (Bournemouth).