Zimbabwe : Les préparatifs du prochain CHAN ont commencé

Zimbabwe : Les préparatifs du prochain CHAN ont commencé

Publié le : / Par

La Fédération du Zimbabwe de Football (ZIFA) a confirmé son intention de jouer les Harambee Stars du Kenya, lors d’un match amical international, dans le cadre des préparatifs de la phase finale du CHAN l’année prochaine.

La compétition, réservée uniquement aux joueurs locaux, se déroule au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021. S’adressant au Herald, le président de la ZIFA, Felton Kamambo, a déclaré : « En ce qui concerne les préparatifs du CHAN, nous courons partout, en tant qu’association, pour amener certaines associations à s’engager dans des matches amicaux. À partir de maintenant, nous avons été en contact avec le Kenya, et nous sommes plus susceptibles de les affronter avant de nous diriger vers le Cameroun. Nous avons convenu, en principe, de jouer le Kenya en amical. Nous continuons également à discuter avec d’autres associations pour réserver des matchs amicaux afin de donner à notre entraîneur une occasion parfaite de préparer son équipe CHAN.

Le Zimbabwe est dans le groupe A et jouera contre les hôtes lors du match d’ouverture avant d’affronter le Burkina Faso et le Mali. Kamambo a révélé que l’équipe était attendue au camp au début du mois prochain pour donner à l’entraîneur Zdravko Logarusic un peu de temps avec les joueurs.

« Nous visons un camp précoce pour l’équipe qui se rendra au tournoi CHAN. Très prochainement, l’entraîneur annoncera l’effectif provisoire. On s’attend à ce que l’équipe entame un camp tôt, pour donner à l’entraîneur le temps de préparer et d’évaluer son arsenal. L’équipe ne fera une pause que pour les fêtes de fin d’année. Nous sommes déterminés à fournir à l’entraîneur un soutien suffisant pour qu’il puisse s’acquitter de ses tâches de manière efficace », a-t-il ajouté.