Président de la ZIFA

Zimbabwe : Le procès du Président de la ZIFA, repoussé au 7 Juin

Publié le : / Par

Accusé de corruption par l’État Zimbabwéen, le procès du président de la Fédération Zimbabwéenne de Football, Felton Kamambo, est reporté au 7 juin prochain. Selon les médias locaux, Felton Kamambo serait gravement malade.

Le procès du président de la ZIFA, Felton Kamambo, accusé de corruption afin de favoriser son ascension à la présidence de la ZIFA en 2018 est reporté au 7 juin suite à des indications selon lesquelles le président serait indisposé. Selon The Herald, au début du mois de mai, le président de la ZIFA s’est rendu en Afrique du Sud où il a subi une opération chirurgicale en raison de sa maladie.

À en croire le journal, l’État Zimbabwéen, soutient qu’avant les élections de décembre 2018 à la ZIFA, Kamambo a payé certains des conseillers de l’association via EcoCash. L’argent aurait été déposé par le directeur de campagne de Kamambo, Robert Matoka, sur les comptes des 32 conseillers de la ZIFA. Le juge en charge du dossier à Harare, Stanford Mambanje, a donc reporté l’affaire au 7 juin en espérant que Kamanbo pourra répondre convenablement à la Cour pour le début du procès.