farai-jere

Zimbabwe : Le football reprend bientôt son droit de cité

Publié le : / Par

Après plus d’un an d’arrêt, le ballon rond pourrait bientôt rouler sur les stades au Zimbabwe. La Premier Soccer League se dit prête pour la reprise du football avec des tests Covid-19 réguliers pour les joueurs et les officiels.

Les activités de la première division zimbabwéenne ont cessé depuis le 15 Décembre 2019, bien avant la suspension des activités sportives pour cause de Covid-19, en Mars 2020. Le COVID-19 a vu le pays se passer de football national pendant toute l’année 2020. Bien que le virus existe toujours, la PSL se dit prête à reprendre le championnat et assure travailler sur des stratégies visant à garantir une reprise du beau jeu en toute sécurité une fois le feu vert donné.

« En tant que PSL, nous sommes plus que prêts à reprendre le football, nous avons depuis suivi les directives du gouvernement et de la santé pour assurer le retour du jeu en toute sécurité. Nous sommes donc tout à fait prêts pour la reprise du jeu », a déclaré le président de la PSL, Farai Jere.

Bien qu’il ait souligné que la PSL est prête à reprendre le football, Farai Jere, a exclu la mise en œuvre du concept de bulle bio-sécurisée proposé par la PSL l’année dernière, en invoquant les coûts élevés.
« Nous ne pouvons pas nous permettre une bulle bio, c’est trop cher pour les clubs », a-t-il affirmé.

Le président de la PSL a également relevé la nécessité pour les parties prenantes de se réunir pour une cause commune et de s’accorder sur une feuille de route pour accélérer le retour du football dans le pays.