Zimbabwe :  Le coach Belge Jean François Losciuto futur sélectionneur des Warriors

Zimbabwe : Le coach Belge Jean François Losciuto futur sélectionneur des Warriors

Publié le : / Par

 Le poste d’entraîneur des Warriors est vacant depuis le départ de Sunday Chidzambwa, le coach le plus titré au pays, qui a démissionné la semaine dernière , soit après le retour des Warriors de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Zimbabwé a été éliminé au premier tour où il a terminé 4emem de son groupe après sa dernière défaite contre la RD Congo (4-0).

Pour le moment c’est l’adjoint de Chidzambwa, Rahman Gumbo, qui assure l’intérim de la sélection en attendant le nouveau sélectionneur.

Losciuto a beaucoup d’expérience de football international sur le terrain africain, puisqu’il a assisté Oliseh pour driver la sélection nigériane de 2015 à 2016.

L’ancien entraîneur-chef de l’équipe sud-africaine Black Léopards a également entraîné en Égypte, au Togo, au Rwanda, au Burkina Faso et dans son pays d’origine, la Belgique.

La Fédération zimbabwéenne de football (Zifa) semble avoir été séduit par le Curriculum Vitae du tacticien âgé de 47 ans, après avoir accepté provisoirement de se contenter d’un entraîneur étranger lors de leur réunion de direction de vendredi dernier.

En dehors de Losciuto, d’autres noms sont cités pour le poste de sélectionneur des Warriros : Bruce Grobbelaar, Joey Antipas, Callisto Pasuwa, Tonderayi Ndiraya, Norman Mapeza et Ian Gorowa.
Et la fédération zimbabwéenne de football a précisé dans son dernier communiqué que

«Le Comité de développement technique se réunira le 3 août 2019 pour examiner les structures du personnel technique de toutes les équipes nationales. Les recommandations du comité de développement technique seront discutées lors de la prochaine réunion du conseil pour que les décisions soient prises. », a conclu Zifa.