Stade Sakubva de Mutare

Zimbabwe : La Zifa s’active avant la reprise du football local

Publié le : / Par

La Commission des sports et des loisirs (SRC) devrait statuer sur la reprise ou non du football local. En attendant, la fédération du Zimbabwe de football (ZIFA) a commencé à inspecter les différents sites des matches pour s’assurer de leurs praticabilités.

La fédération du Zimbabwe de football a fait de l’état des stades une préoccupation majeure alors que les informations quant à la reprise du football local fusent de partout.

« Nous avons commencé les inspections préliminaires des stades en collaboration avec la première ligue de football. Notre objectif est d’avoir une idée précise de ce qui se passe sur le terrain et de faire des recommandations aux autorités responsables avant que le conseil d’administration du Tribunal de première instance ne vienne procéder à une inspection approfondie », estime le porte-parole de la Zifa, Xolisani Gwesela, avant d’ajouter, « le FIB homologuera les terrains, notre mission n’est qu’une mission d’enquête et de recommandations ».

La délégation s’est rendue au stade Sakubva de Mutare, aux Barbourfields de Bulawayo et au stade Baobab de Mhondoro Ngezi.