Chibuku Super Cup

ZImbabwe :  La Super Coupe Chibuku menacée par le Covid avant sa reprise

Publié le : / Par

La Super Coupe Chibuku est en passe de reprendre. Mais la Premier Soccer League (PSL) met un accent particulier sur les mesures sanitaires liées au Covid-19 et avertit qu’il peut y avoir un nouveau report en cas de nouveaux cas détectés de personnes infectées.

Le gouvernement Zimbabwéen a donné son feu vert pour la reprise de la Super Coupe Chibuku. Le porte-parole de la PSL, Kudzi Bare a déclaré dans un communiqué, que les clubs devraient fournir les résultats de tests de Covid-19 avant la publication du calendrier des matchs.

Il a également salué la décision du gouvernement d’autoriser la Super Coupe de Chibuku. « Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Zimbabwe, à la Commission des sports et des loisirs, à la ZIFA et à tous nos partenaires de nous avoir permis de reprendre le jeu. Les matchs seront reportés s’il y a sept (7) cas ou plus signalés au même moment. », a déclaré Kudzi Bare.

Cette démarche intervient après la suspension du tournoi et de l’annonce de sa reprise il y a quelques jours à cause de la flambée des cas de contaminations dans le pays.