L’instance dirigeante du football zimbabwéen a confirmé ce mardi la date de début du championnat pour la saison 2023 Castle Lager Premiership. Elle a aussi annoncé l’entrée en lice de nouveaux clubs en première division. Le public attend avec impatience.
Le championnat zimbabwéen de première division sera de retour le 18 mars prochain, une semaine après la Castle Challenge Cup. Neuf stades ont été inspectés ce mois-ci, mais deux d’entre eux ne seront pas opérationnels en raison de la non-conformité aux normes minimales exigées. Il s’agit du Vengere Stadium de Rusape et de l’Ascot Stadium de Gweru. Ils devront être réhabilités pour répondre aux normes requises afin d’assurer une bonne reprise du championnat.
A lire aussi: Zimbabwe : Tafadzwa Rusike de retour au bercail
Malgré cela, les fans de football du Zimbabwe ont de quoi se réjouir de la prochaine saison de la PSL. Ceci en raison de l’entrée de nouveaux clubs tels que Simba Bhora, Sheasham et Greenfuel, ainsi que le retour de Hwange en première division. Le champion en titre, le FC Platinum, affrontera Simba Bhora lors du match d’ouverture.