L’instance dirigeante de la Premier Soccer League a suspendu Richard Chihoro, pour mauvaise conduite. Et ceci, suite à son « rituel anti-juju » ( anti gris-gris ou sorcellerie) lors de la victoire 1-0 des géants de Harare sur Hwange au stade Babourfields samedi dernier.
Chihoro a été convoqué devant la commission de discipline de la PSL puis suspendu de la zone technique jusqu’à ce que l’affaire soit résolue. La commission a cité l’article 31 des règles et règlements de la PSL. Cette règle considère comme un acte de mauvaise conduite tout comportement susceptible de jeter le discrédit sur le jeu, les sponsors ou la ligue. Une procédure disciplinaire a lieu le 5 avril 2023 dans les bureaux de la PSL.
Un rituel anti-juju lors d’un match de football enflamme la toile
Richard Chihoro, a été suspendu par la PSL pour mauvaise conduite, après avoir effectué un rituel anti-juju lors de la victoire de son équipe sur Hwange. Pendant la mi-temps, Chihoro a aspergé le poteau de but de Mpilo End d’une substance inconnue pour « débloquer les filets ». Cette action a conduit à sa suspension de la zone technique jusqu’à ce que l’affaire soit résolue par la commission de discipline de la PSL.
Procédure disciplinaire à venir
La procédure disciplinaire aura lieu le 5 avril 2023 dans les bureaux de la PSL. Selon Kudzai Bare, porte-parole de la PSL, Chihoro ne sera pas autorisé à s’approcher du bus de l’équipe. Ainsi que des vestiaires ou à s’asseoir dans la zone technique pendant les matches de PSL jusqu’à ce que l’affaire soit résolue. Cette affaire a suscité l’indignation et la colère des fans de l’équipe adverse.
A lire aussi : Zimbabwe : Simba Bhora FC recrute Rashid Seidu