Zimbabwe :Gabriel Nyoni a pris sa retraite

Le joueur de 29 ans s’est blessé au pied alors qu’il jouait pour Cape Umoya dans le championnat GladAfrica de deuxième division en Afrique du Sud. Nyoni a déclaré : « J’ai officiellement pris ma retraite du football. Quatorze mois de traitement spécialisé et de rééducation n’ont pas donné le résultat escompté. J’ai fait de mon […]

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 30/06/2022 - 15:56
gabriel nyoni

Le joueur de 29 ans s’est blessé au pied alors qu’il jouait pour Cape Umoya dans le championnat GladAfrica de deuxième division en Afrique du Sud.

Nyoni a déclaré : « J’ai officiellement pris ma retraite du football. Quatorze mois de traitement spécialisé et de rééducation n’ont pas donné le résultat escompté. J’ai fait de mon mieux. J’apprécie tout le soutien que vous m’avez apporté durant ma carrière de footballeur. Fans des Highlanders, vous êtes spéciaux, vous êtes toujours de la famille. Les fans de Caps United, vous m’avez accueilli comme l’un des vôtres. Maritzburg united vous m’avez donné une meilleure chance dans la vie. Cape United vous avez pris grand soin de moi. »

Nyoni a joué pour la meilleure équipe d’Afrique du Sud, Maritzburg United pendant une saison avant de signer pour Umoya.

Au Zimbabwe, Nyoni a apprécié sa carrière au Caps United FC et aux Highlanders.

Aujourd’hui, il dit qu’il s’aventurerait dans les affaires, car la poursuite de sa carrière dans le football risquait de provoquer l’amputation de sa jambe.

« Dès que le médecin m’a parlé du risque d’être amputé si je m’engageais dans un sport d’impact, j’ai préféré garder toutes les parties de mon corps intactes plutôt que de prendre ce risque. Grâce à Psl, à l’assurance Delphi, à mon entreprise et à mon diplôme, j’ai un petit point de départ », a tweeté Nyoni.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: