gabriel nyoni

Zimbabwe : De la blessure à la dépression, Gabriel Nyoni craint la fin de sa carrière

Publié le : / Par

L’avenir footballistique du joueur du Cap Umoya United, Gabriel Nyoni, est incertain. L’attaquant de 28 ans craint la fin de sa carrière.

Il traverse la période la plus difficile de sa carrière. Gabriel Nyoni s’est blessé au pied lors du match Richards Bay-Cap Umoya comptant pour de la 14e journée du championnat GladAfrica. Même si l’opération a été un succès, la probabilité pour que le zimbabwéen touche à nouveau le ballon est faible.

Physiquement, mentalement ou encore émotionnellement, Gabriel Nyoni n’est pas au point. Récemment sur ses comptes sociaux, il a déclaré, « Le médecin dit que la blessure dépend de la façon dont je vais guérir, mais entre six et neuf mois. Mais il est possible que je ne puisse plus jouer. C’est une blessure au pied de type Lisfranc. Si vous faites des recherches, vous verrez que la plupart des athlètes ont arrêté de jouer à cause de ça. Mais le médecin a dit que tout dépendait. Donc, ils prendront une décision dans six mois ».

La dépression que créée cette incertitude autour de sa carrière est difficile à gérer.

« La dépression est assez difficile à gérer, surtout lorsqu’il s’agit de blessures ou disons de blessures qui menacent la carrière comme celle que je viens d’avoir. Cela déstabilise votre esprit. Vous avez beaucoup de pensées qui vous viennent à l’esprit ».

Gabriel Nyoni ne baisse tout de même pas les bras. Il s’en remet à Dieu. « En tant que personne croyante, je finis par faire confiance à Dieu pour gérer la situation ».