Zimbabwe – Can 2021 : Felton Kamambo et la Zifa ne veulent pas perdre du temps

Zimbabwe – Can 2021 : Felton Kamambo et la Zifa ne veulent pas perdre du temps

Publié le : / Par

Le président de la ZIFA, Felton Kamambo, a promis une préparation minutieuse des Warriors, qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le Zimbabwe devra entamer tôt les préparatifs de la grande messe continentale de football. Le président de la Zifa en est conscient. Felton Kamambo estime que la fédération a commencé par mobiliser des ressources pour les joueurs afin d’éviter les surprises désagréables.

« Maintenant que nous sommes qualifiés, nous travaillons pour aller au-delà des phases de groupe. J’ai le sentiment que cette équipe va dépasser les phases de groupe. Lorsque nous irons au Cameroun, nous devrons travailler dur et nous qualifier pour les phases à élimination directe », dit-il.

Felton Kamambo ajoute, « Oui, nous avons eu nos lacunes notamment sur la question des contrats des joueurs. La plus grosse erreur a été d’aller à la phase finale de la Can sans contrat de joueurs, et ceux qui s’en mêlaient en ont profité. Nous espérons avoir finalisé les contrats des joueurs avant la fin du mois de septembre de cette année. Tous les joueurs seront informés. Ceux qui seront d’accord avec le contrat viendront au camp. Nous avons déjà sondé le capitaine de l’équipe à ce sujet et nous le rencontrerons avant septembre afin d’établir un contrat qui convienne à toutes les parties ».

Le président de la Zifa a déclaré que les Warriors se serviront des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 pour se préparer à la phase finale de la Can.

Notons que le Zimbabwe affrontera le Ghana, l’Afrique du Sud et l’Éthiopie dans le groupe G dans l’espoir de décrocher son ticket pour la Coupe du monde Qatar 2022.