Baltemar Brito manquera le match d’ouverture de la saison 2023 de Castle Lager Premiership contre le ZPC Kariba ce week-end. La faute à un voyage au Portugal pour suivre un cours de remise à niveau de sa licence d’entraîneur UEFA Pro.
Nozibelo Maphosa a confirmé la nouvelle. « L’entraîneur Brito part cette semaine pour régulariser sa licence UEFA Pro au Portugal. Nous annoncerons notre équipe technique 2023 avant le début de la saison 2023 », a déclaré Maphosa, responsable de la communication et du marketing des Highlanders. De ce fait, le premier entraîneur adjoint, Madinda Ndlovu, est pressenti pour diriger l’équipe ce week-end. Cette décision montre l’engagement des Highlanders envers l’excellence et leur désir de maintenir leurs normes élevées.
Les supporters des Highlanders espèrent que l’équipe commencera la saison sur une note positive en l’absence de leur entraîneur principal. Ils peuvent néanmoins être rassurés par l’intérim de Madinda Ndlovu. Ce dernier ayant déjà de l’expérience en tant qu’entraîneur principal, est en mesure de diriger l’équipe efficacement.