Zimbabwe-Algérie, lundi après-midi à Harare (Qualif-CAN 2022)

Zimbabwe-Algérie, lundi après-midi à Harare (Qualif-CAN 2022)

Publié le : / Par

 Difficile pour les Verts face aux Warriors

 Les champions d’Afrique algériens, leader du groupe « H » des qualifications de la CAN 2022 auront la grande tâche de tenter d’arracher un bon résultat devant leur dauphin, les coriaces Warriors zimbabwéens, au National stadium de Harare ce lundi à partir de 14h00.

Forts de leur avance de cinq points sur leurs poursuivants immédiats, les joueurs du coach Djamel Belmadi devront sortir le grand jeu et rester bien vigilants et concentrés tout au long du match pour, ne serait-ce que réaliser un nul qui leur permet de se qualifier à la phase finale de la CAN 2022 prévue au Cameroun.

Seulement en face, les joueurs du coach Croate des Warriors, Zdravko Logarusic, veulent bien gagner la partie pour rester deuxièmes et assurer donc le second ticket des qualifications de ce groupe « H ».

Il faudrait donc s’attendre à un véritable duel entre les deux formations et en particulier au milieu du terrain, secteur névralgique pour prendre en main le jeu et dominer son adversaire.

Au match aller, les Verts ont, certes, gagné (3-1) mais non vraiment pas convaincus par leur prestation tout juste moyenne. Quant aux Zimbabwéens, ils ont montré qu’il faudrait bien compter avec eux pour une éventuelle qualification à l’édition 2022 de cette CAN qui est prévue au Cameroun.

Dans l’autre match du groupe, la Zambie, actuellement troisième de ce groupe H avec 3 points, affrontera le Botswana ce lundi également, à Gaborone.

La victoire 2-1 de la Zambie sur le Botswana, jeudi dernier, lors du match aller, a ravivé les espoirs des Chipolopolo qui veulent confirmer.

Seulement les joueurs du Botswana drivés par l’Algérien Adel Amrouche veulent bien rendre la pareille aux zambiens en jouant à domicile. Le match s’annonce, apparemment, des plus disputés.