Zimbabwe-Algérie :  Logarusić motive les Warriors

Zimbabwe-Algérie : Logarusić motive les Warriors

Publié le : / Par

L’entraineur Zimbabwéen Zdravko Logarušić s’active pour mobiliser ses troupes en vue des prochaines éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Dans le cadre des préparatifs de la double confrontation face aux Fennecs de l’Algérie le sélectionneur croate du Zimbabwe ne compte laisser aucune chance aux indécis. 

« Ce qui est important pour moi pour commencer, c’est qu’un joueur doit avoir le caractère et l’engagement, alors je peux voir si vous pouvez jouer pour moi ou non. Mais si vous n’avez pas de caractère et d’engagement, ce n’est pas nécessairement à moi de vérifier à quel point vous êtes bon ou si vous pouvez représenter le Zimbabwe », a déclaré Logarušić avant de poursuivre « C’est très simple ; tout le monde doit être fier de représenter le pays. Il est important pour moi, pour les joueurs d’avoir du caractère et de l’engagement parce que nous sommes des guerriers. Si vous ne voulez pas entrer en guerre avec nous, ne partez pas, restez où vous êtes ».

Cette réaction de l’entraineur croate survient suite aux rapports faisant fi de l’indécision de quelques joueurs clés de la sélection.  « Le Zimbabwe mérite des joueurs engagés. Si vous êtes prêt pour le Zimbabwe, alors le Zimbabwe est prêt pour vous. Si vous y pensez encore, alors la réponse est un non ! », a martelé Zdravko Logarušić. 

Les Warriors affrontent les fennecs de l’Algérie les 12 et 16 Novembre, respectivement aux Stade Olympique 5 juillet 1962 à Alger et au National Sports Stadium.