Zambie : Zanaco FC signe un partenariat avec la Liga espagnole

Le Zanaco FC, équipe de Super League de Zambie, a signé un accord de partenariat avec la Liga espagnole. 

Avatar photo Par 17/08/2022 - 22:01
Zambie : Zanaco FC signe un partenariat avec la Liga espagnole

Ce partenariat permettra à la ligue professionnelle espagnole de transférer son expertise et ses connaissances du football aux entraîneurs de l’équipe basée à Lusaka. Zanaco est la dernière équipe avec laquelle La Liga a conclu un partenariat, après le Yanga SC de Tanzanie et les champions angolais du Petro Atletico de Luanda. Le partenariat sportif entre La Liga et le Zanaco FC a été signé mercredi après-midi à Lusaka.

L’accord prévoit que des séances d’entraînement physique seront organisées deux fois par an au club de Lusaka par des entraîneurs de La Liga, la première commençant en septembre prochain. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Mukwandi Chibesakunda, directeur général de Zanaco Bank Plc, de Marcos Pelegrin, directeur général de La Liga pour l’Afrique australe, d’Adrian Kashala, secrétaire général de la Fédération zambienne de football, de Modest Hamalabbi, directeur général du Zanaco FC, et d’Emmanuel Munaile, directeur technique.

Zanaco est sept fois vainqueur du championnat de Zambie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: