Zimiseleni

Zambie : Un ancien joueur des Warriors suit des cours d’entraîneur CAF

Publié le : / Par

Zimiseleni Moyo, ex international Zimbabwéen qui officie en tant qu’entraîneur adjoint à MC Galaxy Football Accademy à Lusaka a été présenté par le club pour suivre les cours d’entraîneur de la CAF. Les cours ont démarré le lundi dernier.

À peine deux mois après avoir décroché son premier poste d’entraîneur adjoint après sa retraite, Zimiseleni Moyo, l’ancien joueur des Warriors au Zimbabwe fait partie des 30 entraîneurs qui suivent un cours d’entraîneur de la Caf C en Zambie. Des blessures persistantes ont forcé le joueur de 35 ans à raccrocher et il a été nommé entraîneur adjoint de l’ambitieuse MC Galaxy Football Academy à Lusaka.

MC Galaxy, qui fait partie de la Ligue de division provinciale de Lusaka et membre de la Fédération Zambienne de Football (FAZ), veut donner la chance à l’ancien défenseur de Zesco United et de Zanaco d’intégrer l’élite des entraîneurs en Zambie d’ici 2025. Selon FAZ, le programme Caf C a été divisé en deux modules pour améliorer la qualité des entraîneurs.

Les participants suivront un module de 10 jours, suivi d’un programme de stage de 20 jours dans un club disposant d’un entraîneur licencié Caf A.