Zambie/ Querelles à la FAZ : La FIFA sifflera la fin de la récréation vendredi prochain

Zambie/ Querelles à la FAZ : La FIFA sifflera la fin de la récréation vendredi prochain

Publié le : / Par

Initialement prévues pour le 1er Septembre dernier, la réunion entre l’Association de football de Zambie (FAZ) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) se tiendra finalement vendredi 30 Octobre prochain. 

Le président de la FAZ, Andrew Kamanga, a confirmé la tenue de la réunion avec l’instance de football mondiale, lors d’un entretien avec le ZamFoot Crew. A l’en croire, la réunion avec la FIFA aura lieu le vendredi 30 octobre via Zoom avec l’ordre du jour et les invités inchangés.

« Avec la FIFA, je pense que nous étions censés avoir cette réunion le 1er septembre, nous étions tous prêts, mais malheureusement nos collègues ne sont pas venus. La réunion avec la FIFA se tiendra finalement le 30 octobre, soit vendredi prochain », a-t-il déclaré.

La réunion se déroulera par Zoom

« Nous espérons donc que cette fois-ci tout le monde sera prêt à y assister. L’ordre du jour préétablis reste valable. Nous espérons donc pouvoir terminer cette réunion la semaine prochaine, vendredi. La réunion se déroulera par Zoom et nous nous attendons à ce que tout le monde soit prêt car nous avons eu pour ainsi dire deux mois de temps supplémentaire », a-t-il ajouté.

Au cours de cette réunion, la FIFA donnera la voie à suivre pour mettre fin aux querelles qui secouent le processus électoral. 

La réunion rassemblera un représentant de la FAZ, des responsables du ministère des Sports, le Conseil national des sports de Zambie et les parties présumées lésées au processus électoral en cours dirigé par Patson Lusaka et Damiano Mutale.