Patson Daka

Zambie : Patson Daka confirme sa signature à Leicester

Publié le : / Par

Auteur d’une saison impressionnante avec le Red Bull Salzbourg, Paston Daka est tout proche de rejoindre Leicester City. En effet l’international zambien de 23 ans a confirmé l’annonce de son transfert chez les champions de 2016 de la  Premier League.

C’est fait. En concurrence avec Odson Édouard pour savoir qui allait évoluer sous les couleurs des Foxes la saison prochaine, c’est le zambien qui a eu la faveur des dirigeants de Leicester. En effet, alors que  »The Telegraph » a annoncé que Leicester City aurait trouvé un accord avec Red Bull Salzbourg quelques jours plutôt, le joueur de 23 ans a confirmé cette annonce comme le rapporte le média autrichien de Krone Zeitung.

« Je vais aller en Angleterre et déménager à Leicester City. J’ai passé un bon moment ici, Salzbourg est devenue ma deuxième maison. Je serai toujours heureux de revenir ici, mais la Premier League a toujours été mon grand rêve. », a-t-il déclaré.

Avant que Daka ne rejoigne Leicester pour 23 millions de livres sterling, le joueur de 23 ans a réalisé une prolifique saison saison 2020-2021 avec le Red Bull Salzbourg. Il a affolé les compteurs signant au passage 34 buts en 42 matchs disputés. Des statistiques impressionnantes qui ont permis à Salzbourg de remporter la Premier League autrichienne.