Milutin Sredojević

Zambie : Milutin Sredojević justifie l’absence des cadres de sa sélection des 36

Publié le : / Par

Milutin Sredojević a dévoilé une liste de 36 joueurs provisoires qui disputeront les 3 matchs amicaux de l’équipe nationale en juin prochain. Mais Patson Daka, Enock Mwepu et Fashion Junior Sakala manquent à l’appel, ce que le sélectionneur serbe des Chipolopolo a justifié.

Il s’agit de la paire Patson Daka et Enock Mwepu au Red Bull Salzburg suivi de Fashion Junior Sakala au KV Oostende et Evans Kangwa d’Arsenal Tula. Malgré leur belle saison dans leur club respectif, ils ne disputeront pas les trois matchs amicaux de la Zambie en juin.

Interrogé sur leurs absences, Milutin Sredojević se justifie. « Les joueurs en question ont leur esprit à la croisée de leurs carrières et leur rêve d’enfance de jouer dans le football de haut niveau est devant eux. De telles personnes dont l’esprit n’est pas présent et afin qu’elles ne soient pas mises en danger de mettre leur carrière en danger par des blessures, serait injuste pour le pays de les convoquer pour des affectations en équipe nationale. », a-t-il affirmé.

Sredojević reconnaît l’importance des absents. « Nous savons que nous avons besoin d’eux, nous savons qu’ils sont très importants et nous savons qu’ils sont sans aucun doute patriotiques. Fashion va aux Rangers (en Écosse) et est censée subir des examens médicaux et terminer son transfert du KV Oostende. Daka, Mwepu et Kangwa doivent décider de leur prochain avenir, et il est juste qu’ils puissent prendre une décision qui soit dans le meilleur intérêt du pays. », a-t-il ajouté.

La Zambie affronte pour la prochaine fenêtre FIFA de juin, le Sénégal, le Bénin et enfin le Soudan.