Mayembe Ntanzana

Zambie : Mayembe Ntanzana rejoint le groupe des Chipolopolo à Lusaka

Publié le : / Par

Convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale de la Zambie, Mayembe Ntanzana vient de rejoindre le camp des Chipolopolo situé à Lusaka dans un hôtel nommé Tecla.

Très apprécié en Zambie, Mayembe Ntanzana (18 ans) vient de rejoindre l’équipe nationale qui est logé à l’hôtel Tecla à Lusaka. Passé par les jeunes équipes de l’Angleterre et des Pays de Galles, Mayembe a choisi jouer pour la Zambie. Pour ses premiers mots accordés au média de la Fédération Zambienne de Football (FAZ), l’ailier de Cardiff déclare :

« Ça fait du bien d’être à la maison. C’était un long vol mais une fois arrivé à la barre des 10 minutes,  j’étais heureux. Je ne suis pas rentré chez moi depuis 11 ans. Cela fait longtemps et j’ai hâte d’y être », a-t-il confié.

Suis ici, j’ai vu mon père et ma famille qui viennent de me faire sourire et m’ont donné un coup de pouce et de confiance et j’espère les prendre dans les jeux, l’entraînement et continuer à me battre », a-t-il poursuivi.

«J’ai parlé avec l’entraîneur pour l’appel et il m’a expliqué la situation et a dit qu’il allait me donner l’opportunité d’aider mon pays. Sans aucun doute, j’ai décidé de rentrer à la maison et c’est là que je suis en ce moment », a-t-il conclu.

Pour rappel, la Zambie disputera 3 matchs amicaux dans cette fenêtre FIFA de juin qui seront joués tous à l’extérieur. Le Sénégal sera le premier adversaire qu’affrontera les Chipolopolo le 05 juin à Thiès, avant de se déplacer à Cotonou 3 plus tard pour se mesurer aux écureuils du Bénin. La Zambie clôturera cette série de match contre le Soudan à Omdurman, le 11 juin.