Zambie : Lubambo Musonda optimiste avant les matchs amicaux

Zambie : Lubambo Musonda optimiste avant les matchs amicaux

Publié le : / Par

Inclus au sein des 27 joueurs convoqués par Milutin Sredojevic pour disputer les trois matchs amicaux de juin, Lubambo Musonda s’est prononcé sur les rencontres. Pour lui, ces matchs sont un bon test avant les éliminatoires de la coupe du monde prévues en septembre prochain.

Les Chipolopolo se préparent à disputer trois matchs amicaux en juin lors de la prochaine fenêtre FIFA. Le Sénégal, le Bénin et le Soudan sont les prochains adversaires de la Zambie. « Ce sont de bons matchs amicaux ; ce sont des jeux de premier ordre et je pense que nous en apprendrons une ou deux choses. Nous ne les prendrons pas comme des matchs amicaux, mais comme faisant partie des qualifications afin que nous puissions voir le niveau auquel nous sommes. », a déclaré Musonda.

Lubambo Musonda est un milieu de terrain de 26 ans évoluant à Slask Wroclaw en Pologne. Pour lui, ce sont des séances de préparation en amical. « Nous avons un très bon moment pour nous préparer, et ces matchs amicaux sont arrivés à un bon moment. Nous allons certainement bien nous préparer pour les matchs de septembre », a-t-il déclaré

La Zambie affronte le Sénégal à partir du 5 juin à Thiès, le Bénin trois jours plus tard à Cotonou et enfin, le Soudan à Omdurman le 11 juin.