Zambie : Les Copper Queens prêtes pour les JO de Tokyo

Les Copper Queens sont gonflées à bloc pour leur baptême de feu aux Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront du 21 juillet au 7 août 2021. Evarine Suzeni Katongo, l’une des joueuses de l’équipe des moins de 20 ans de la Zambie, a présenté l’état d’esprit du groupe dans une interview cette semaine. Logées […]

Avatar de David Sani Par 09/07/2021 - 16:19
Zambie : Les Copper Queens prêtes pour les JO de Tokyo Zambia players celebrates winning on penalties during the 2017 COSAFA Women's Championship 3rd and 4th football match between Zambia and Kenya at Barbourfields Stadium, Bulawayo on 23 September 2017 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

Les Copper Queens sont gonflées à bloc pour leur baptême de feu aux Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront du 21 juillet au 7 août 2021. Evarine Suzeni Katongo, l’une des joueuses de l’équipe des moins de 20 ans de la Zambie, a présenté l’état d’esprit du groupe dans une interview cette semaine.

Logées dans le groupe F aux côtés des équipes de la Chine, du Brésil et des Pays-Bas, les Copper Queens auront fort à faire pour passer au second tour. Mais pour Katongo, pas question d’avoir peur. Elles n’ont qu’une seule mission au cours du tournoi : se battre.

« Tout le monde dans l’équipe est prêt, le moral a toujours été très élevé et je suis personnellement très heureux d’avoir été choisi parmi les joueurs de l’équipe finale », a-t-elle déclaré. Pour finir, Evarine Suzeni Katongo invite le public à les soutenir dans cette campagne.

Pour rappel, les jeunes filles de l’entraîneur Bruce Mwape entrent en lice le 21 juillet face aux Pays-Bas. Elles seront ensuite face à la Chine trois jours plus tard, avant de boucler la phase des poules contre les brésiliennes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: