Andrew Kamanga

Zambie : Le président de la Fédération de Football déplore l’élimination du Zesco United et du Kabwe Warriors

Publié le : / Par

Dans sa chronique intitulée « Le coin du président », le président de la Fédération Zambienne de Football (FAZ), Andrew Kamanga, a déploré l’élimination du Zesco United et du Kabwe Warriors FC des compétitions de clubs de la CAF.

Les clubs représentants de la Zambie en Ligue des champions de la CAF et en Coupe de la confédération, Zesco United et Kabwe Warriors sont éliminés au premier tour préliminaire. Derrière, le président de la Fédération Zambienne de Football Andrew Kamanga a déclaré qu’il s’attendait à ce que les quatre représentants de la Zambie (Zanaco, Red Arrows, Zesco United et Kabwe Warriors) en coupe continentale se distinguent lors du tour préliminaire.

« Nous nous attendions à ce que tous nos porte-drapeaux franchissent le premier obstacle, compte tenu de la crédibilité de nos émissaires. Le devoir de nos envoyés sur le continent ne se limite pas à représenter le club, mais la nation dans son ensemble. Nous aurions pu aimer que les quatre envoyés passent les épreuves préliminaires. Félicitations à Zanaco et Red Arrows pour leur qualification au prochain tour, tandis que Kabwe Warriors et Zesco United sont encouragés à se relever après avoir trébuché au premier obstacle. », a déclaré Andrew Kamanga.

Il ajoute, « Nous avons souligné à plusieurs reprises l’importance pour nos équipes de bien faire dans les missions continentales afin de conserver la crédibilité de notre ligue qui est classée dans le top 10 sur le continent. Plus nos équipes sont compétitives sur le continent, plus cela peut se refléter sur la qualité des joueurs locaux qui font partie de nos équipes nationales. »

Le Zesco United a été éjecté de la Ligue des champions de la CAF au stade préliminaire par les Royal Leopards de l’Eswatini. Le Kabwe Warriors a également été éliminé de la Coupe de la Confédération de la CAF au même stade après avoir perdu 2-1 sur l’ensemble des deux matchs contre le CFFA de Madagascar.