FAZ

Zambie : Le conseil de la FAZ approuve la formation d’un tribunal d’arbitrage

Publié le : / Par

Lors de l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) de la Fédération Zambienne de Football (FAZ) tenue le samedi dernier à Kabwe, le conseil a approuvé la création d’un tribunal d’arbitrage.

Cinq membres siégeront dans le tribunal d’arbitrage. Il s’agit entre autres de Enias Chulu au poste de président, Friday Besa pour le rôle de vice-président et Gift Mileji en tant que membre. Les deux autres composants de ce tribunal d’arbitrage seront nommés ultérieurement.

Interrogé sur une telle initiative prévue à l’article 63 de la constitution de la FAZ, le président Andrew Kamanga déclare : « Vous vous rappellerez que dans la période précédant la dernière AGA élective, nous avons perdu près d’un an avec des affaires renvoyées aux tribunaux ordinaires contre les statuts de la FAZ. Je me suis engagé à la clôture de la dernière AGA à ce que nous devions tourner une nouvelle page et permettre aux membres qui estimaient que leurs cas n’étaient pas traités équitablement d’avoir la possibilité de poursuivre l’audience après avoir épuisé le processus d’appel ».